ADOPTER

LES BONS

RÉFLEXES

Vous avez certainement dû le constater mais les coûts liés à la consommation énergétique représentent un budget conséquent pour tout foyer. Cependant, il existe de nombreux moyens de réaliser des économies sur le long terme, notamment en réalisant des travaux de rénovation liés au confort thermique et à l’utilisation d’équipements plus respectueux de l’environnement. Grâce à l’expertise de HABITAT PRO SOLUTIONS, découvrons ensemble les principales initiatives possibles.

Réaliser des travaux énergétiques

 De nombreux travaux sont envisageables afin de réduire les coûts énergétiques d’un foyer. Tout d’abord, des travaux d’isolation sont à considérer, qu’il s’agisse de l’isolation des combles, des murs ou encore des sols. Deuxièmement, les menuiseries peuvent également être remplacées, car elles représentent souvent une source de déperdition de chaleur en constituant des ponts thermiques dans l’habitation. Ensuite, une autre solution consiste à remplacer le système de chauffage par un système plus récent, et plus économique, tout en respectant davantage l’environnement. Dans ce cas, il est envisageable d’opter pour une pompe à chaleur aérothermique ou géothermique. Peu importe la solution que vous choisissez, Nous seront en mesure de vous apporter de l’aide.

AVOIR LES BONS GESTES POUR L’ENVIRONNEMENT

Trop souvent, les coûts liés à la consommation énergétique d’un foyer sont provoqués par de mauvaises pratiques au quotidien. Ainsi, il faut tout d’abord modifier ces habitudes afin de diminuer la facture énergétique à la fin du mois. Des gestes simples tels que débrancher les appareils en veille ou éteindre les lumières en quittant une pièce permettent de réduire les coûts énergétiques. De plus, la consommation de chauffage est à surveiller, en programmant l’activation du chauffage en fonction de la présence des habitants. Enfin, il faut veiller à éteindre le chauffage si les fenêtres sont ouvertes.