Médiation

Version : Septembre 2020

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service client de l’entreprise au 02 51 96 99 90, du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h ou par courrier à l’adresse de l’entreprise : 18 Allée Titouan Lamazou – 85340 LES SABLES D’OLONNE.

En l’absence de solution dans les 21 jours qui suivent votre demande, vous pouvez saisir la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe – 1-3 rue Emmanuel Chauvière – 75015 Paris. Tel : 01 42 15 30 00 – e-mail : info@cpmvd.fr qui recherchera gratuitement un règlement à l’amiable.

La Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe, créée en 1995, est présidée par un professeur de droit agrégé des Universités et composée de 2 représentants d’Association de consommateurs agréées nationalement par le Ministère de l’Economie et de 2 représentants des professionnels de la Vente Directe.

La Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe a compétence exclusive pour traiter, dans le cadre d’un processus de médiation, les différends nés de l’exécution des contrats de vente.

Ni le Client, ni l’Entreprise ne peuvent utiliser un autre système de médiation.