NEWS HPS

DÉCOUVREZ TOUTE L'ACTU HPS

EN PLUS D'UNE BONNE ISOLATION, VOICI QUELQUES IDÉES POUR GARDER VOTRE MAISON AU FRAIS :

• Si vous avez la chance d’avoir un jardin, plantez des arbres autour de votre habitation pour pouvoir profiter de leur ombre durant l’été. Préférez les arbres à feuilles caduques qui laissent plus facilement passer le soleil en hiver.

• Utiliser certains accessoires, comme une pergola bioclimatique pour vous protégez des rayons du soleil tout en profitant de votre extérieur.

• Vous pouvez également végétaliser vos murs extérieurs avec des plantes grimpantes, afin de profiter de leur fraîcheur et privilégiez les couleurs claires pour votre façade afin de l’utiliser comme un outil de réflexion contre la chaleur.

LE BLOG D’HABITAT PRO SOLUTIONS

Habitat Pro Solutions vous accompagne dans vos envies et vos besoins, de la création à la pose, votre satisfaction est notre priorité. Vous trouverez tous les conseils et astuces pour vos travaux de rénovation énergétique et thermique de votre maison.

NOS ARTICLES

Vous trouverez tous les conseils et astuces pour vos travaux de rénovation énergétique et thermique de votre maison.

L’été, j’ai chaud ! L’hiver, j’ai froid !

L’été, j’ai chaud ! L’hiver, j’ai froid !

POURQUOI LA LAINE DE VERRE EST-ELLE INEFFICACE ? Au-delà de l’aspect économique, la laine de verre possède d’autres défauts qu’il importe de notifier : • Elle est très irritante pour la peau et son installation nécessite l’usage d’un masque et des gants

PROBLÈME D'ISOLATION PHONIQUE DANS LA CHAMBRE : COMMENT Y REMÉDIER ?

Plus que n’importe quelle autre pièce de votre logement, la chambre est le lieu dans lequel le calme et la sérénité doivent régner. La chambre se doit d’être la pièce la mieux isolée en matière de bruit, car quoi de plus énervant que de se faire réveiller par les nuisances sonores du voisinage ou de la circulation ? Pourtant l’isolation de la chambre, que ce soit au niveau thermique ou phonique, n’est pas toujours optimisée. C’est pourquoi, nous révélons les meilleurs conseils pour une meilleure isolation phonique de la chambre.

Habitat pro solutions

COMPARER LA OUATE À LA LAINE DE VERRE

La ouate de cellulose offre un temps de déphasage 2.5 fois supérieure à la laine de verre elle est donc plus performante pour résister à la chaleur.

Elle est performante dans son intégralité avec les différences de températures entre l’intérieur et l’extérieur. La ouate de cellulose est imperméable à la vapeur d’eau et sa masse volumique est 2 à 3 fois plus élevée que celle de la laine de verre, elle est plus performante pour isoler acoustiquement. 

Elle est fabriquée sans solvant et ne perds pas de son pouvoir isolant, comme la laine de verre (durée de vie 10 à 15 ans maximum). La cellulose a une durée de vie de 30ans et c’est un produit recyclé et de développement durable.